Un cycle de formation en maroquinerie, dorure et reliure pour autonomiser les jeunes, œuvre de l’ONG AHA.

12 Mars 2025, 15:42

 

Dans le cadre de la première composante du Projet PRESA/PRECOTE, porté par l’ONG Action Humanitaire Africaine (AHA), avec l’assistance technique de l’ONG ADES et le financement de l’Ambassade de France, un cycle de formation en maroquinerie, dorure et reliure a été mis en place pour renforcer les compétences des jeunes. Regroupés en plusieurs cohortes, ces bénéficiaires acquièrent des savoir-faire essentiels pour le développement d’activités génératrices de revenus (AGR), dans le cadre d’un programme plus large de formations spécialisées.
 
Le Chef de Projet, Mahamat Tahir Abakar, s’est félicité des avancées réalisées, soulignant l’impact de ce cycle de formation sur l’autonomisation des bénéficiaires. Il a rappelé avec conviction les paroles du fondateur de l’ONG AHA :
 
« Investir dans la formation des jeunes, c’est bâtir un avenir plus solide pour nos communautés. »
 
Un proverbe africain dit : « La main qui sait travailler ne mendie pas. » Cette sagesse illustre parfaitement l’objectif de cette initiative : doter les jeunes de compétences concrètes pour qu’ils puissent construire leur avenir avec dignité et indépendance.
 
Pour Izzadine Mahamat Ali de la Direction Générale, cette dynamique s’inscrit dans une vision durable de renforcement des capacités locales. Pour M. Faycal Ousmane, c’est la où chaque formation représente un pas de plus vers l’indépendance économique des jeunes.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :