Appui aux écoles communautaires du Wadi-Fira

23 Décembre 2018, 00:58

 

L’approche du présent projet de AHA et APRODIF encouragera la participation et la mobilisation des communautés dans toutes les actions de développement. Elle soutient les acteurs engagés qui mettent en valeur de manière durable et évolutive leur potentiel et tient compte des besoins et  aspirations des populations.

Étant donné que l’éducation est à la base de tout développement, dans le cadre de ce projet, les ONGs seront chargées d’entreprendre des actions auprès des communautés pour les conscientiser sur l’importance de  scolarisation de  leurs enfants en particulier les filles et les appuyer en équipement scolaire et manuelles et matériels scolaire. Ainsi, autour de chaque école, les communautés seront organisées  en comité scolaires pour assurer la gestion et la pérennisation de leurs écoles. Les membres des différents comités scolaires et les gestionnaires de la bibliothèque seront formés pour mieux assumer leurs taches afin de jouer pleinement leurs rôles.  Toutes les formations tiendront comptes de contexte socioéconomique, culturel et écologique  du milieu.

 

Appuyer les populations rurales les plus défavorisés du Département de Biltine à créer des écoles communautaires pour asseoir un système éducatif  adapté au contexte socioéconomique, culturel et écologique du milieu afin de faciliter l’accès à l’éducation des enfants, en particulier  celle des filles et amener les jeunes à avoir accès à la documentation .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :