L'ONG AHA salue la signature de l'accord de cessez le feu permanent en Libye.

27 Octobre 2020, 07:46

 
L'ONG AHA a suivi avec attention, la signature de l'accord de cessez-le-feu permanent entre les délégations du Comité militaire conjoint libyen (5 + 5) à Genève, sous l'égide de la Mission des Nations Unies en Libye.
 
Cet accord constitue une étape d'importance majeur et un acquis conséquent vers le règlement global et définitif de la crise politique en Libye. Notre structure qui oeuvre pour le dialogue et la médiation se félicite de cet accord historique qui constitue un de géant dans la restauration de la paix et de la sécurité en Libye.
 
D'une part, AHA salue  l’esprit constructif et patriotique qui a prévalu durant toutes ces négociations, dans l’intérêt de la paix et de  la stabilité de la Libye. Et d'autre part, note le climat de confiance mutuelle qui a prévalue durant toutes ces négociations ainsi qu’un esprit de dépassement pour la poursuite d’un dialogue constructif permanent entre les acteurs du conflit.
 
Tout en exprimant notre profonde gratitude à la Mission des Nations Unies en Libye pour ses efforts déployés en vue de l’aboutissement pacifique du présent accord. Nous réaffirmons notre attachement à la recherche d’une paix globale en Libye et exprimons notre haute appréciation des efforts consentis par l’ONU depuis plusieurs années, dans le cadre de la stabilité de la région.
 
Nous lançons un vibrant appel à toutes les parties libyennes en vue du respect des engagements pris dans le cadre de cet accord et les encourageons à poursuivre le dialogue seul gage d’une réconciliation définitive et d’une paix durable en Libye.
 
Le Bureau de l'ONG AHA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Ali Mht 26/11/2020 18:01

Une aide dans notre département