La Radio Citoyenne plonge au cœur du travail de l’ONG Action humanitaire Africaine (AHA) dans les camps de réfugiés à l’Est du Tchad
Dans cette émission, nous avons le privilège de mettre en lumière l'ONG AHA qui œuvre sans relâche pour apporter de l'aide et du soutien aux réfugiés soudanais dans la région de l'Est du Tchad.
Depuis le déclenchement du conflit au Soudan, plus de 300 000 réfugiés ont cherché refuge de l'autre côté de la frontière, dans l'Est du Tchad (Ouaddai/Sila/Wadi-Fira). L'ONG que nous allons rencontrer aujourd'hui est en première ligne de cette crise humanitaire, apportant une assistance vitale à ceux qui ont tout perdu et qui ont besoin d'aide désespérément.
Nous aurons l'opportunité de discuter avec Mohamed Saleh Ibni Oumar, le Directeur Général de cette ONG afin de mieux comprendre leurs activités et leur approche face à cette situation complexe.
Comment ont-ils mis en place des programmes d'urgence pour répondre aux besoins fondamentaux des réfugiés ?
Comment travaillent-ils en partenariat avec d'autres acteurs humanitaires pour maximiser leur impact ?
Quels sont les défis qu'ils rencontrent sur le terrain et comment les surmontent-ils ?
Nous aurons l'honneur de donner la parole aux auditeurs pour qu’ils posent des questions. Peut-être que des bénéficiaires partageront avec nous leurs histoires poignantes, leurs espoirs et leurs aspirations, ainsi que la manière dont cette ONG a fait une différence dans leurs vies pendant cette période difficile.
Restez à l'écoute alors que nous explorons en profondeur le travail vital de cette ONG et que nous découvrons comment ils ont réussi à faire face à l'urgence humanitaire tout en apportant un espoir renouvelé aux réfugiés soudanais dans l'Est du Tchad. Une émission riche en informations, en émotions et en inspirations vous attend.