L’ONG AHA mobilisée en faveur des réfugiés soudanais à Koufroune.

5 Juin 2023, 09:28

 

Le conflit armé  au Soudan a provoqué  des conséquences  désastreuses avec des déplacements internes et externes de populations. 

 

Basée à  l’Est du Tchad, l'ONG AHA, spécialisée dans l'humanitaire,   pris ses responsabilités en qualité de structure pour alerter différentes institutions et agences internationales sur les sombres prévisions, corollaires du conflit en cours au Soudan. 

 

En effet, depuis  bientôt un mois que nos équipes déployées sur place,  s’activent autour de la frontière et plus particulièrement à Koufroune,  apportent leurs divers appuis à ce qu’on peut appeler épicentre de l’accueil des déplacé-es et réfugié-es soudanais-es situé à quelques kilomètres de la ville d’Adré (Assounga) dans le Ouaddai, région frontalière avec le Soudan. 

 

Avec nos partenaires de SADD, sur le fond, nous continuons à apporter notre expertise de l’écosystème tout en nous focalisant sur l’aide d’urgence  à apporter : il s’agit entre autres de la distribution de kits Wash, de bâches, de nattes, des paniers alimentaires…

 

Mais aussi de la mise en place effective et urgente de latrine et de points d’adduction d’eau. 

 

Nos efforts  et ceux des autres ONGs sont certes louables mais demeurent insuffisants face à l’ampleur du désastre.

 

C’est dans ce contexte lourd d'inquiétude que AHA : interpelle la communauté internationale sur cette situation extrêmement difficile qui prévaut à la frontière Tchado/soudanaise, par ailleurs elle lance un appel pressant aux bailleurs afin qu'ils viennent en aide à cette contrée oubliée de la planète.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Y
Suite à votre intervention humanitaire dans la zone Est précisément à Adré pour sécourir les réfugiés et déplacés de la guerre d'Aljinena au Soudan, je viens par la présente, solliciter votre accord pour un volontariat afin de donner ma modeste contribution.<br /> Je représente une Association à but non lucratif œuvrant dans le domaine de Développement et secours de démunis. <br /> L'association est dénommée : Association de Jeunes pour le Développement de Djourfal-Ahmar en Abrégé (AJDDA) Avec son siège National à N'djamena avec une représentation a Abeché. <br /> Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer chér responsable, l'expression de ma plus haute considération. <br /> Ci-joint :<br /> Une Autorisation de fonctionner.
Répondre
Envoyez nous vos coordonnées sur communication.aha@gmail.com