L'ONG AHA appelle à la retenue au Tchad

19 Octobre 2022, 22:59

Communiqué de presse

Appel à la retenue au Tchad

Action Humanitaire Africaine (AHA) exprime sa vive préoccupation devant les risques qui pèsent sur la journée du 20 octobre 2022 où plusieurs partis politiques et organisations de la société civile, ont appelé à une manifestation au Tchad.

Notre organisation citoyenne inscrit sa démarche au même titre que celle des institutions internationales qui ont exprimé leur inquiétude sur les éventuels risques qui adviendraient lors de cet évènement.

Forte de son expérience lors des travaux du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS) où son Directeur Général, s’est impliqué activement dans la thématique majeure à savoir : « Droits et libertés fondamentales », dont les résolutions ont été versées aux conclusions finales, notre structure souhaite appeler au respect scrupuleux de toutes les parties à leur engagement et à la retenue.

En outre, elle demande aux autorités compétentes de garantir les libertés fondamentales conformément aux engagements internationaux de notre pays en matière de la liberté d’expression.

Aussi, voudrions-nous rappeler que face à la crise humanitaire que traverse notre pays en cette période des inondations ravageuses et destructrices, toutes les composantes nationales sont plus que jamais invitées à la solidarité et à la fraternité.

C’est pourquoi, nous comptons rester mobilisés pour suivre avec attention l’évolution de la situation de ce jeudi 20 octobre 2022.

 

Le Bureau de l’ONG Action humanitaire africaine (Aha)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :