Pour l’ONG AHA, l’État doit pallier à ses failles à Danamadji et sur toute l’étendue du territoire tchadien.

15 Mai 2022, 21:49

Après Kélo, une altercation entre jeunes s'est produite ce dimanche à Danamadji dans le Moyen-Chari.

Comment comprendre que lors d'une bagarre, l'autorité n'arrive pas à jouer son rôle pour rétablir l’ordre, pour appréhender les éventuels criminels jusqu'à laisser les familles se rendre justice et ouvrir le feu contre eux ? Cela est inadmissible, l’État doit prendre ses responsabilités régaliennes.

L’ONG Action Humanitaire Africaine est profondément choquée par le lourd bilan de la bagarre entre jeunes à Danamadji qui s’est terminée par un mitraillage des forces de l’ordre.  Il existe des méthodes moins brutales et plus conventionnels pour contenir des affrontements.

Le lourd bilan de ces violences est vraiment regrettable, notre structure présente ses condoléances aux familles des victimes, prompt rétablissement aux blessés.

Face à ce terrible drame, impliquant également les forces de l’ordre, l'arrestation immédiate de toutes les personnes impliquées dans ces violences est un impératifs. Ensuite que les juges soient saisis pour des poursuites sur ce terrible drame. L'impunité doit impérativement cesser.

 

Le Bureau de l’ONG AHA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :