L’ONG Action Humanitaire Africaine aux côtés de la presse.

3 Mai 2022, 21:04

 

                 COMMUNIQUE DE PRESSE [Réf : ONGAHA/BN/PGD/06/2022]

Ce jour 3 Mai 2022, le Tchad, à l’instar de la communauté internationale, célèbre la Journée mondiale de la Liberté de Presse, proclamée en 1993 par l'Assemblée générale des Nations Unies.

L’ONG AHA se réjouit aussi que le Tchad, un des pires cybercenseurs du continent africain ces dernières années ait pu gagner pratiquement 20 points sur le classement RSF de la liberté de presse. 

Alors que nous célébrons la Journée mondiale de la liberté de la presse, de courageux journalistes et blogueurs risquent leur vie chaque seconde pour nous tenir informés.

Comme eux, de nombreux journalistes et professionnels des médias indépendants et engagés du monde entier continuent de dénoncer l'injustice dans leur propre pays et contribuent à construire un avenir meilleur. Nombre d'entre eux le font malgré le harcèlement, la violence et l'intimidation quotidiens, tant en ligne que hors ligne.

L'ONG Action Humanitaire Africaine est à leurs côtés. Une presse libre permet une société plus démocratique, plus forte et plus inclusive et contribue à la protection et à la promotion des droits de l'homme. Nous continuerons de lutter pour la liberté de la presse et n'abdiquerons pas.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :