Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC

8 Mai 2022, 12:51

 

"Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï Brahim Ibni Oumar Mahamat Saleh a insisté sur l'égalité entre l'homme et la femme dans le domaine du TIC pour permettre aux jeunes filles d'être de puissants agents dans le changement de ce secteur."

Abéché : Le ministère de poste et de l'économie numérique à célébré ce matin jeudi 28 Avril 2022 à Abéché chef-lieu de la province du Ouaddaï la journée internationale des jeunes filles dans le secteur de la Technologie de l'informatique et de la Communication ( TIC ) à travers une conférence virtuelle.

La journée est placée sous le thème : "Accès et sécurité des jeunes filles au Tchad ". C'est le gouverneur de la province du Ouaddaï Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh qui a présidé la cérémonie en présence de l'inspectrice générale du ministère des postes et de l'économie numérique, l'objectif de cette journée est de valoriser les efforts des jeunes filles afin de réduire la fracture numérique et encourager ces dernières à poursuivre les études dans le secteur technologique à travers des informations . Cette cérémonie c'est déroulée par visio-conférence où la ville de N'djamena, de kelo et de Doba sont connectés pour suivre en direct cette conférence. L'inspectrice générale du ministère des postes et de l'économie numérique madame Zahiya Fatime Hamad et le Gouverneur de la province du Ouaddaï Brahim Ibni Oumar Mahamat Saleh tous ont insisté sur l'égalité entre l'homme et la femme dans le domaine du TIC pour permettre aux jeunes filles d'être des puissants agents dans le changement de ce secteur. Notons que les meilleurs filles des établissements scolaires et universitaires de la ville d'Abéché qui ont suivi une formation sur les outils des TICS ont reçus des cadeaux composé des téléphones Android et des modems.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :