A Kélo, l’Etat doit prendre ses responsabilités régaliennes

6 Mai 2022, 23:18

                                       COMMUNIQUE DE PRESSE [Réf : ONGAHA/BN/PGD/07/2022]

Comment comprendre que lors d'une bagarre, l'autorité n'arrive pas à jouer son rôle pour rétablir l’ordre, pour appréhender les éventuels criminels jusqu'à laisser les familles se rendre justice ? Cela est inadmissible, l’État doit prendre ses responsabilités régaliennes.

L’ONG Action Humanitaire Africaine est profondément choquée par le lourd bilan de la bagarre entre jeunes collégiens de la ville de Kélo (Tandjilé). Une bagarre qui s’est transformée en bataille rangée entre deux camps, engendrant la mort de deux jeunes et se soldant par plusieurs blessés.

Le lourd bilan de ces violences est vraiment regrettable, notre structure présente ses condoléances aux familles des victimes, prompt rétablissement aux blessés.

L’ONG AHA appelle les deux camps à le retenu et à privilégier le dialogue pour résoudre ce différend.

Face à ce terrible drame, l’ONG AHA appelle les autorités locales à assumer leurs responsabilités afin de rétablir le calme et la sécurité en toute neutralité 'éviter une escalade. Nous appelons les forces de l’ordre à procéder à l'arrestation immédiate de toutes les personnes impliquées dans ces violences. La justice doit également être rendue, que les juges soient saisis pour des poursuites sur ce terrible drame.

 

Le Bureau de l’ONG AHA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :