L'ONG AHA soutien le Projet OUADI RIME-OUADI ACHIM.
Notre visite en 2019 à Arada s'inscrit dans le cadre du soutien à la mise en œuvre du projet d'appui à l'aménagement de la réserve de faune de Ouadi Rimé Ouadi Hachim.
Notre structure présente déjà dans plusieurs province du Tchad et surtout dans le Wadi-Fira contribue à la préservation du patrimoine naturel du Tchad par le truchement de plusieurs campagnes de sensibilisation en direction des populations.
Nous avons été accueillis par le directeur du projet Ouadi Rimé et Ouadi Hachim, All-Rachid Ahmat, au siège du projet qui se trouve à l’entrée de la ville d’Arada. Nos échanges ont porté sur l’apport des groupement, des associations et des ONGs dans la sensibilisation du public à l’importance de la protection de la biodiversité.
En effet, le gouvernement du Tchad a signé un protocole d'accord en 2014 avec le Sahara Conservation Fund pour la réintroduction des espèces ayant disparu depuis plus de 40 ans, notamment les Oryx et les Addax.
Le Projet « Appui à l’aménagement de la Réserve de Faune de Ouadi Rimé – Ouadi Achim et à la gestion durable de sa biodiversité (POROA) – République du Tchad » s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui pour la préservation de la biodiversité et des écosystèmes fragiles d’Afrique centrale.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :