L’ONG AHA préoccupée par le bilan macabre des violences au Darfour.

24 Avril 2022, 20:49

 

L’ONG action humanitaire africaine (aha) profondément inquiète et préoccupée par les nouvelles violences ayant engendré au moins 160 morts.

En effet, selon nos sources, un nombre important de personnes ont été tuées ce dimanche 24 avril dans des violences à Krink, à 80 km d'El-Geneina, la capitale du Darfour-Ouest.

Nous condamnons énergiquement ces violences aveugles.

Un bilan qui risque de s'alourdir alors qu'on dénombre au moins 46 blessés. L’ONG AHA tire la sonnette d’alarme alors que le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) exhortait les autorités à assurer le transport sécurisé des blessés vers les hôpitaux de la région. Les violences ont débuté lorsque des éléments de tribus arabes se sont affrontés avec des membres de l’ethnie Massalit, en représailles à la mort jeudi de deux membres de leurs tribus. Des vidéos et des photos mises en ligne ont montré des colonnes de fumée noire s'échappant de maisons ainsi que des étendues de terre brûlée là où auparavant se dressaient des huttes traditionnelles incendiées. L'authenticité de ces images n'a pu être vérifiée de source indépendante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :