L'ONG AHA membre de la commission de médiation qui a pu dénouer une discorde vielle de huit ans (Canton Guérri/Ouaddai).

7 Avril 2022, 19:50

Sous la houlette du Gouverneur de la province du Ouaddai, Brahim IBNI OUMAR et suivant ses orientations, une forte délégation composée aussi bien des autorités administratives, militaires, sécuritaires, traditionnelles que des personnalités ressources, société civiles et ONGs s’est rendu sur les lieux d’un litige opposant la population du village Idal-Djamal et celle du village Kabga dans le canton Guéri (Sous -Préfecture de Guéri/Département de Ouara).
Durant trois jours en pleine brousse et après avoir écouté les deux parties, il ressort de ces discussions que de différends relève de la gestion d’un fameux puits pastoral.
Deux jours durant et après d’intenses pourparlers, en commun accord, les deux parties sont arrivés à conclure un protocole d’accord qui se présente comme suit : La reconnaissance du puit entend que bien commun et d’utilité publique ; La mise en place d’un comité de gestion conjoint pour le gestion du puit...etc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :