Justice pour 5 jeunes injustement arrêtés, torturés et détenus dans le secret à Bardai.

17 Avril 2022, 18:18

Nous attirons l’attention de autorités sur l’arrestation arbitraire à Kouri Bougoudi de cinq jeunes injustement accusés. Ces paisibles citoyens, travailleurs ont été molestés, brutalisés enchainés et emmenés à Bardai où ils croupissent depuis plus de deux mois à la Légion de Gendarmerie.
En effet, depuis le 26 janvier 2021, date de leur transfèrement dans la ville de Bardai, des sévices et des tortures leur ont été infligés encore une fois au mépris du droit et des lois de la République. Ces cinq innocents croupissent toujours à Bardai sans aucun jugement.
Il s’agit entree autre de Haroun Yahya Sanoussi et Yacoub Adam Mahamat du village de Kidjimra, de Sadik Hatir Abdelmajit du village Guerri Idal Djamal, de Ibrahim Mahamat Mouktar du village de Morigun et enfin de Hassan Abdou Mahamat du village Amchalop.
Nous exigeons qu’un juge se saisisse de cette affaire et que toute la lumière soit faite sur les traitements dégradants et inhumains que ces détenus ont subi par les autorités et leurs complices.
 
Cette affaires doit faire l’objet d’une enquête minutieuse, afin que les responsabilités soient établies et que les sanctions soient prises. Aussi, nous exigeons que justice soit faite afin qu’ils recouvrent leur liberté.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :