Collision d’Oumhadjer/Mangalmé : Des mesures urgentes concernant le trafic routier s'imposent.

7 Avril 2022, 19:55

 
Après la collision d’Oumhadjer/Mangalmé , il crucial d’intensifier la prévention et la sensibilisation autour de la sécurité routière.
 
Après ce drame survenu entre Oumhadjer et Mangalmé, des mesures urgentes concernant le trafic routier s'imposent. Après ce qui s’est passé, nous ne pouvons rester indifférents. Il est impératif que des mesures soient prises en vue de prévenir ce genre d’accident : Des panneaux/plaques avec des signaux et messages forts dans les deux langues nationales sont nécessaires à la sensibilisation des conducteurs et du public.
 
En prévenant les accidents, de vies seront sauvées. Nos pensées pieuses à toutes les familles attristées et éplorées de la collision ayant causé la mort de plusieurs personnes et d'innombrables blessés.
 
Au cours de la fin du mois de février, un violent accident à emporter plusieurs habitants de la ville d’Abéché. Chaque jour, au Tchad des personnes décèdent sur nos route faute de sensibilisation sur les méfaits de la vitesse.
Notre ONG dont les activités sont centrées sur la citoyenneté et la sensibilisation a procéder à la pose de plaques préventives sur la sécurité routièr entre Abéché et Oum-Hadjer.
Les actions de AHA sont axées sur l’engagement civique et la participation citoyenne des communautés locales, nous nous sentons donc concernés par le drame qui s’est déroulé non loin d’Oum-Hadjer.
A travers la multiplicité de ces plaques, nous souhaitons apporter notre modeste contribution, à la sensibilisation de chaque citoyen, surtout les chauffeurs de BUS. Mettre l'accent notamment sur l’importance de la réduction de la vitesse.
Nous souhaitons renforcer les efforts de l'Etat et de la municipalité dans le domaine de la sécurité routière à travers une forte sensibilisation citoyenne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :