L’ONG AHA condamne le massacre de la famille d’un candidat à la Présidentielle.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE [Réf : ONGAHA/BN/OBSDDH/006/2021]
L’ONG AHA condamne avec la plus grande fermeté l’attaque du domicile et l’assassinant par les forces de Sécurité de cinq proches du candidat à la présidentielle Yaya Dillo Djerou Betchi.
Pendant que nous écrivons ces lignes, nos inquiétudes sont grandes pour sa vie car son domicile demeure encerclé, une situation inacceptable.
Suite aux évènements, le réseau téléphonique ainsi que l’Internet sont coupés par les autorités, nous lançons un appel à toutes les organisations de défense des droits de l’Homme afin qu’elles se prononcent sur cette question et condamnent véritablement ces massacres odieux.
Profondément préoccupée par les violences meurtrières engendrées par le pouvoir en place ne favorisant point un climat saint pour la tenue des élections à venir, l’ONG AHA, structure accréditée pour l’Observation électorale pourrait se retirer du processus en cours.
Devant la dégradation de la situation actuelle au Tchad, l’ONG-AHA :
- Interpelle la communauté internationale et la France sur cette répression sanglante à l’encontre d’un candidat à la présidentielle
- Demande au peuple tchadien de manifester sa solidarité totale et entière à l’égard de Yaya Dillo
- Et enfin, exige l’ouverture d’une enquête internationale pour faire toute la lumière sur cette tragédie.
Observatoire des DDH (ONG AHA)