Tchad : L'ONG AHA construit et équipe totalement une Bibliothèque à Biltine

26 Novembre 2020, 21:32

C’est dans le but de soutenir l'éducation dans le pays, et en particulier dans la province de Wadi-Fira.

 
Tchad : L'ONG AHA construit une bibliothèque à Biltine
L'Organisation africaine pour l'action humanitaire (AHA) a construit une bibliothèque qui porte le nom du défunt Aba Brahim djad Al-Rab. Ce dernier a joué un rôle très important dans la vie éducative. La cérémonie inaugurale de cet espace de lecture a été présidée par le préfet de Biltine, Mahammat Ali Rahma, en présence des autorités administratives, civiles et militaires et des parents d'élèves.

Dans son discours de bienvenue, le représentant de l'Organisation, Izadin Ali Mahamat, a remercié tous ceux qui ont répondu à l'invitation et ont contribué à la création de cette bibliothèque.

Pour sa part, le délégué provincial du ministère de l'Éducation et de la Promotion de la citoyenneté, Issa Al-Nadif Khatir, s’est réjoui du soutien apporté par l’Organisation, tout en adressant ses encouragements à celle-ci, dans cette importante œuvre de création d'une bibliothèque. En raison du manque de bibliothèques dans la ville de Biltine, il les a assurés qu'il ferait de son mieux pour promouvoir l'éducation dans la province.

 

 
Par ailleurs, il soutiendra la bibliothèque avec des milliers de livres dans les deux langues officielles du Tchad que sont l’arabe et le français, afin de renforcer les capacités de la jeunesse.


Prenant la parole à son tour, le préfet de département de Biltine, Mahammat Ali Rahma, a remercié l’Organisation pour le soutien apporté au profit de la société civile, en l’associant à cette œuvre éducative. Il a souhaité plein succès à l’AHA dans ses initiatives, tout en espérant qu’elle va créer d'autres bibliothèques dans les différents départements de la province. La bibliothèque de Biltine comprend plus de 1600 livres, en plus des fournitures qui contribuent à améliorer le niveau d'éducation.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :