L'ONG AHA REDIGE UN GUIDE DE L’OBSERVATEUR DES ELECTIONS

12 Septembre 2020, 12:45

 

L’observation des élections constitue un des éléments de crédibilisation des résultats des processus électoraux dans la mesure où elle permet de faire un état des lieux sur l’efficacité des différentes actions mises en place par l’administration électorale, le degré de satisfaction de l’électorat et des candidats et contribue à l’amélioration de la gouvernance de ce secteur essentiel à la démocratie.

Dans ce cadre, une des exigences universelles en matière de démocratie étant la transparence dans l’organisation des scrutins, l’observation électorale en tant qu’instrument d’appréciation s’avère plus qu’indispensable.

Ce présent guide a été élaboré en vue d’accompagner les actions des observateurs nationaux, l’observation électorale reposant sur des règles standards. Il est conçu à l’intention des observateurs nationaux qui suivront le déroulement des élections prévues courant l’année 2021 au Tchad. Le but de ce manuel est de donner des informations générales sur le Tchad, sur le contexte historique, juridique et administratif dans lequel se dérouleront les différents scrutins.

Vers la fin de l’année 2020, l’’ONG AHA a prévu organiser des séries de formations destinées aux futurs observateurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :