L’ONG AHA plaide pour la libération de l’artiste Abel Rangar.
Depuis le 29 juillet 2020, un jeune sans défense croupit en prison. Le jeune Abel Rangar a été injustement arrêté à Gassi sous prétexte qu’il aurait critiqué la gestion de la Mairie de Moundou via les réseaux sociaux. En effet, cela fait suite à une de ses publications sur le réseau bleu « Facebook », un écrit portant sur des mauvaises pratiques à la Mairie de Moundou.
Deux jours plutard, il a été aussitôt violemment arrêté, transféré à de Ndjamena à Moundou et déféré au parquet d'instance de ladite ville. Depuis lors il a été placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt.
De nos jours, nous déplorons que dans le pays de Toumai, toute critique envers l’administration soit sujette à une arrestation. Dans cette histoire, apparemment des pontes de la Mairie de Moundou ont orienté les autorités policières et judicaires vers ce citoyen sans défense.
Membre actif de notre structure, Abel Rangar est un artiste talentueux et un activiste engagé, d’ailleurs membre de la cellule de Moundou du CAMOJET.
Nous déplorons cet enlèvement brutal suivi du reste. Comme le modus operandi le démontre, cela est inadmissible. Nous condamnons avec la dernière énergie cette arrestation arbitraire et demandons sa mise en liberté.
Le Bureau