L’ONG AHA dénonce un acharnement contre la CTDDH.

14 Août 2020, 12:58

L’ONG AHA exprime son inquiétude profonde devant la suspension au Tchad du Secrétaire Général de la Convention Tchadienne des Droits de l’Homme (CTDDH).

Le Président du Tribunal de Grande Instance de Ndjamena vient de prendre une ordonnance suspendant, Mahamat Nour Ahmed Ibedou , Secrétaire général de la Convention Tchadienne de Défense des Droits de l'Homme (CTDDH).

Depuis cette suspension, de nombreuses voix se sont levées pour décrier cette décision infondée. Pour beaucoup de nos concitoyens, il s’agit purement et simplement d’une persécution judiciaire contre Mahamat Nour Ahmed Ibedou.

Début janvier 2020, Mahamat Nour Ahmed Ibedou a été injustement accusé de diffamation pour avoir publié un communiqué sur les arbitraires dans la région du Ouaddai. Il a obtenu sa libération grâce à une mobilisation des ONGs et l’implication des personnes éprises de justice et de liberté.

AHA invite la CTDDH de faire usage des moyens légaux et légitimes pour prévaloir le droit afin de réhabiliter M. Ibedou. Elle doit exercer les voies de recours prévues par la loi pour la levée de cette suspension.

Solidaire à la CTDDH, l’ONG AHA condamne avec la dernière énergie cet acharnement sur une structure qui est devenue avec le temps, un bouclier du citoyen tchadien contre les toutes les formes d’injustices récurrentes au Tchad.

 

Le Bureau 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :