L’ONG AHA est révoltée par des traitements inhumains subis par les orpailleurs

30 Décembre 2019, 13:06

Révoltée par des traitements inhumains, cruels humiliants et dégradants subis par trois orpailleurs (Abdraman Mahamat, Abdallah Ali et Mahamat Oumar), l’ONG Action Humanitaire Africaine condamne energiquement les actes de tortures commis lundi 25 mai 2020 sur des citoyens dans le Tibesti, une zone de quasi non droit abandonnée par le pouvoir en place. Le droit à la vie et à l'intégrité physique sont des Droits fondamentaux qui doivent être garantis à tous. Des orpailleurs tchadiens maltraités et brûlés vifs par leurs propres patrons à Torgo. La situation est criarde. En effet, il est constatable de jours en jours, que les tchadiens infligent des actes de torture à leurs semblables.

Les défenseurs des droits de l’Homme doivent se saisir de ce problème. L'État étant quasi-inexistant dans cette zone, des Tchadiens continuent malheureusement d'y subir les pires atrocités.

Nous exigeons l'identification des responsables et de leurs complices en vue de leur arrestation prochaine. Le Gouvernement Tchadien doit s'intéresser à cette zone partie intégrante du territoire national afin d'assurer la sécurité des populations et des biens.

 

Voire les images ci-dessous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :