L'ONG AHA en pleine reflexion pour lutter contre les violences en temps de pandémie.

26 Avril 2020, 01:05

En ces temps difficiles de pandémie de coronavirus, le couvre-feu actuel et ses contraintes ont pour triste conséquence une hausse des violences conjugales et familiales. La situation exceptionnelle amène donc à des mesures exceptionnelles. Notre structure est en pleine réflexion pour mettre en place une stratégie visant à protéger les victimes de violences conjugales.

Vicieuse, la violence basée sur le genre est une réalité de la vie quotidienne pour les personnes qui subissent cela. Nous avons l’obligation d’agir, de prendre toutes les mesures possibles pour tout d’abord protéger tout un chacun et aider les victimes à reconstruire leur vie. Aborder le problème de la violence basée sur le genre c’est sauver des vies ! Cette thématique qui dépasse le cadre de l’égalité homme-femme est au cœur de notre action. Et pour montrer l’exemple on commençant par nous-même, vous savez qu’à l’AHA, égalité de genre dans les instances décisionnelles est une réalité. Nous avons une sur représentation des femmes élues dans notre conseil d’administration. S’agissant du Directoire, au sommet de la hiérarchie, le fameux « plafond de verre » est inexistant dans notre Organisation, avec des femmes en majorité au plus haut niveau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Maingao Dorombaye Toussaint 06/05/2020 07:34

J'apprécie beaucoup l'aha, pour son organisation en face de cette pendemie. J'ai l'impression que l'aha est une ONG active.